camion

Enquête égalité

L’OPCA Transports & Services Rhône-Alpes  confie à SOLEDEV la réalisation d’une enquête, afin mieux connaitre où en sont les entreprises sur la question de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et sur la mixité des métiers, c’est pourquoi elle diligente une enquête à ce sujet.

Il ne s’agit pas d’une simple enquête quantitative, ni uniquement axée sur les aspects légaux, mais il s’agit plus largement  de faire un état des lieux sur la sensibilité et les pratiques des entreprises dans ce domaine. L’enquête devra donc prendre en compte différents aspects et s’attachera à mettre en évidence tous les aspects de cette question à la fois de façon quantitative et qualitative.

L’OPCA-TS en Rhône-Alpes porte depuis longtemps un véritable intérêt à ces questions Cela va bien au-delà des simples aspects règlementaires. En effet l’originalité de la démarche réside dans un véritable engagement pour intégrer cette problématique dans l’ensemble de son offre de services aux entreprises adhérentes, et à renforcer par là-même leurs capacités dans les domaines de la compétitivité et du développement.

L’intégration de la dimension de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes s’inscrit dans une démarche plus globale sur le long terme.

Ce qui importe est que les entreprises dont elle assure l’accompagnement, non seulement soient en conformité avec la législation en vigueur, mais aussi que cela prenne sens dans des plans d’action opérationnels à la fois innovants et réalistes.

Cette enquête est cofinancée par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020.

Capture d%u2019écran 2019-01-07 à 10.34.55

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *