image

Le jour du salaire égal

SOLEDEV est intervenu à la demande de BPW*  à l’occasion du jour du salaire égal (Equal Pay Day).

La journée de l’égalité salariale (de l’anglais « Equal Pay Day ») est une manifestation organisée par l’association Business and Professional Women (BPW) dont le concept permet de calculer le jour jusqu’auquel une femme doit travailler en moyenne pour obtenir le même salaire qu’un homme qui aurait travaillé jusqu’au 31 décembre.

En France, cette journée est le 29 mars 2016. Cela qui signifie que pour parvenir au même salaire que celui obtenu par les hommes au 31 décembre 2015, les femmes quant à elles travaillent trois mois de plus soit jusqu’au 29 mars 2016.

image

Claire Morandeau a apporté des éléments sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Elle a partagé son expérience issue de l’accompagnement qu’elle réalise auprès d’entreprises de tailles et de secteurs très divers. La présidente du groupe de Saint Étienne , Patricia Yon, a expliqué les activités de l’association. Les jeunes adhérentes ont présenté une histoire des mouvements qui ont défendu l’égalité entre les femmes et les hommes. Leur intervention interactive et très vivante a été très appréciée.

BPW International a crée l’Equal Pay Day afin d’attirer l’attention sur l’écart salarial qui existe dans la plupart des pays entre les femmes et les hommes.

(*Business Professional Women – Groupe de St Étienne).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *