jump

SOLEDEV au JUMP FORUM à Lyon

Le 9 février dernier, SOLEDEV est intervenu dans le forum JUMP qui a réuni environ 200 personnes. Claire Morandeau, lors de sa conférence (et dans l’atelier qu’elle a animé) a montré en quoi la mise en œuvre des lois sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes a permis la création d’outils de diagnostic. L’intérêt de ce diagnostic est de rendre visibles les inégalités qui peuvent passer inaperçues, afin que les entreprises élaborent puis mettre en œuvre un plan d’action et un accord. Le diagnostic, le plan d’action et l’accord ont pour ambition de contribuer à la réduction des inégalités entre les femmes et les hommes.

Claire Morandeau a également coordonné et animé la table ronde qui réunissait Pascale Pitavy, Karine Armani (toutes les deux du cabinet Equilibres /groupe Egalis) et Christelle Champion de EDF. Elles ont respectivement présenté les outils suivants : articulation des temps de vie, les labels en lien avec l’égalité professionnelle et les réseaux.

Les intervenantes ont montré en quoi ces outils structurent les actions en vue de la mise en œuvre de l’égalité entre les femmes et les hommes dans les activités liées aux ressources humaines des entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *